Noël 2023: 6 idées de cadeaux pour des fans de la famille royale

Un service à thé à l'effigie des membres de la famille royale (photo d'illustration) - Oli Scarf - AFP
Une boule de Noël à l'effigie de Charles, un pyjama avec des corgis, un livre sur les us et coutumes des familles royales... Voilà de quoi ravir votre grand-tante fan de la reine Elizabeth II.
• Manuel de survie royale
Diadèmes, vie de château, dîner de réception... avec cet ouvrage de Thomas Pernette, grand reporter à Point de Vue, préfacé par Nadine de Rotschild - what else - les codes et usages dans les familles royales n'auront plus de secrets pour vous. Indispensable pour savoir comment faire un plan de table, connaître le B.A. ba de l'héraldique, ou à quoi sert un archiduc.
Manuel de survie royale, de Thomas Pernette, éditions EPA, 240 pages, 30 euros
• Fin de règne
"Où va la monarchie britannique: les derniers scandales révélés", promet le livre du chroniqueur royal Omid Scobie. De quoi animer les dîners de famille, et apporter des arguments à ceux qui pensent que la famille royale britannique est un peu dépassée, et à ceux qui adorent les potins royaux sur Meghan, Harry, William et Charles.
Fin de règne, de Omid Scobie, Seuil, 416 pages, 23,50 euros
• God save the corgis
Si la reine et ses corgis vous manquent, il existe une pléiade d'accessoires à l'effigie des compagnons préférés de feu la reine Elizabeth. Mention spéciale pour les chaussettes corgis (11,68 euros). On aime aussi beaucoup le calendrier corgi (22,99 euros), et le rouleau à pâtisserie sculpté pour faire des petits corgis dans la pâte à biscuits (10,80 euros).
https://www.etsy.com/fr/market/corgi_shop

• Une boule de Noël à l'effigie de Charles
Le site Goviers est fournisseur officiel de souvenirs célébrant les monarques britanniques. Vous y trouverez des tasses aux couleurs du couronnement, mais aussi une boule de Noël (35 livres, environ 40 euros), un nounours, une assiette, un puzzle...

• Le vin qu'a goûté le roi Charles à Bordeaux
En visite à Bordeaux, le roi Charles a dégusté à la Cité du vin, un Lussac-Saint-Émilion, de 2022, de la cuvée Source du Château Saint-Ferdinand. Ce vin, produit par une jeune vigneronne, est un vin sans sulfites ajoutés, 100% Merlot.

• Lady Diana en manga
Le destin tragique de Diana se raconte aussi en manga. Les éditions Soleil viennent de publier dans leur collection "Portraits de femmes" Lady Diana de Natsuko Wada (scénario) et Sonoko Azuma (dessins). Un one-shot qui permettra aux plus jeunes de se familiariser avec l'histoire de la bien-aimée princesse.

Lady Diana - La Princesse bien-aimée au destin tragique de Natsuko Wada (scénario) et Sonoko Azuma (dessins), Soleil, 140 pages, 15,99 euros.