BFMTV

Meghan Markle et le prince Harry: en plein atterrissage à Sydney, leur avion contraint de reprendre de l'altitude

Le prince Harry et Meghan Markle en Australie le 22 octobre 2018

Le prince Harry et Meghan Markle en Australie le 22 octobre 2018 - Darren England - Pool - AFP

Le couple princier a eu droit à une petite frayeur lorsque l'appareil qui les faisait atterrir à Sydney a subitement dû reprendre de l'altitude.

Petit accrochage pour Meghan Markle et le prince Harry lors de leur voyage officiel en Océanie. Le couple princier était de retour en Australie ce vendredi, après un passage par les Tonga, selon CNN. Mais alors que leur avion était tout proche d'atterrir, il a dû s'élever à nouveau à cause d'un avion présent sur la piste. 

Une vidéo du journaliste de la BBC Simon Atkinson, tournée à bord du vol de la compagnie australienne Qantas, montre l'engin se rapprocher de la terre puis reprendre de l'altitude:

Une manoeuvre courante

"Il y avait un avion sur la piste (...) nous avons pris la décision de couper court à l'atterrissage", a-t-on expliqué depuis le cockpit, comme le rapporte BBC. Selon CNN, il s'agit d'une manoeuvre très courante, qui ne présente pas plus de risques qu'un décollage normal. Le média américain rapporte que la seconde tentative d'atterrissage s'est soldée par un succès. 

B.P.