Malade, la reine Camilla n'assistera pas aux obsèques de la duchesse de Kent

La reine Camilla de Grande-Bretagne s'exprime lors d'une réception pour les gagnants du concours de rédaction de la reine du Commonwealth, au palais de Buckingham à Londres, le 21 novembre 2024. - Aaron Chown / POOL / AFP
Pas de requiem pour Camilla. Alors que les funérailles de la duchesse de Kent, doyenne de la famille royale, se tiennent ce mardi 16 septembre, la reine a fait savoir qu'elle ne pourrait assister à la messe célébrée pour la duchesse, disparue le 4 septembre.
"C'est avec grand regret que Sa Majesté la Reine s'est retirée de la messe de requiem célébrée cet après-midi pour la duchesse de Kent, car elle se remet d'une sinusite aiguë. Ses pensées et ses prières accompagnent le duc de Kent et toute la famille", a indiqué la communication du palais de Buckingham.
Semaine chargée
La reine doit accueillir mercredi le président des Etats-Unis Donald Trump et son épouse Melania, en visite d'Etat à Windsor et participer à différents engagements officiels au cours de la semaine qui s'annonce chargée.
Selon le Daily mail, la reine, de retour d'Ecosse, se repose à Windsor avant cette semaine.
Les funérailles de la duchesse de Kent sont célébrées à la cathédrale de Westminster, car elle s'était convertie au catholicisme. Un événement hstorique. C'est la première fois depuis près de 500 ans, qu'un souverain britannique - chef de l'église anglicane - assiste à des funérailles catholiques au Royauem-Uni.