BFMTV

Le prince Harry très embarrassé lors de son voyage à Antigua

Le Prince Harry le 15 novembre 2016

Le Prince Harry le 15 novembre 2016 - Peter Nicholls - Pool - AFP

Le Premier ministre d'Antigua a questionné le prince sur sa nouvelle petite amie, l'actrice Meghan Markle. En face de 300 personnes.

Grand moment de solitude pour le prince Harry. En voyage à Antigua, le petit-fils d'Elizabeth II était invité lundi à un grand dîner organisé par le Premier ministre, Gaston Browne. Et ce dernier ne s'est pas gêné pour aborder la vie privée du jeune homme de 32 ans, et ce en face de 300 invités, rapporte le site britannique Mirror.

"Il me semble que nous attendons une nouvelle princesse pour bientôt", a lancé le politicien, faisant référence à la petite amie d'Harry, Meghan Markle. "Je voulais que vous sachiez que vous êtes plus que les bienvenus pour votre lune de miel", a-t-il ajouté alors que le frère de William, rouge de honte, s'est contenté de fixer ses chaussures sans répondre.

Un peu plus tard dans la soirée, Gaston Browne a présenté six mannequins locales au prince en lui glissant: "Ce qui se passe ici reste ici. Ne vous inquiétez pas". Pas forcément la réflexion la plus appropriée pour détendre un prince Harry déjà peu à l'aise. Le malaise s'est d'ailleurs accentué un peu plus quand une chanteuse a tenté de le faire danser devant tout le monde. Mais comme le prouve une vidéo postée par Mirror, le fils du prince Charles est parvenu, non sans mal, à échapper à cette épreuve...

Une tournée de deux semaines aux Caraïbes

Le prince Harry a débuté dimanche une tournée royale dans les Caraïbes, où il visitera sept pays. Jusqu'au 4 décembre, il aura la lourde tâche de représenter sa grand-mère la reine Elizabeth II à l'étranger.

La relation entre le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle a été officialisée le 8 dernier dans un communiqué publié par Kensington Palace. La nouvelle n'avait pas été délivrée dans le but de mettre un terme aux rumeurs, mais plutôt afin d'assurer la sécurité de la star de 35 ans, connue notamment pour son rôle dans la série Suits

Nawal Bonnefoy