BFMTV

Le prince Harry ne compte avoir que "deux enfants, maximum"

Meghan et Harry le 8 mai 2019

Meghan et Harry le 8 mai 2019 - Dominic Lipinski / POOL / AFP

Alors qu'il parlait écologie, le duc de Sussex a assuré qu'il ne comptait pas fonder une famille nombreuse.

Le prince Archie a beau n'avoir que deux mois, ses parents pensent déjà à la suite. Dans une interview à paraître dans le numéro de septembre du Vogue britannique, le prince Harry se confie sur ses futurs projets de paternité. Le mari de Meghan Markle, rédactrice en chef invitée pour ce numéro spécial, est catégorique: leur fils n'aura qu'un petit frère ou une petite soeur. 

C'est à l'occasion d'une interview avec l'éthologue Jane Goodall que le duc de Sussex évoque le sujet. Tous les deux conversent sur le réchauffement climatique et l'état de la planète:

"Nous devons rappeler à tout le monde que des choses se produisent aujourd'hui. Nous le vivons déjà", déclare d'abord le prince Harry au sujet de la menace qui pèse sur l'environnement. "Ce qui est terrifiant."

"Nous empruntons cette planète"

L'époux de Meghan Markle évoque ensuite la manière dont la paternité a changé son regard sur l'urgence climatique; "Je vois les choses différemment désormais, c'est certain. Mais j'ai toujours voulu essayer de m'assurer, même avant d'avoir un enfant et d'espérer en avoir d'autres..." C'est alors que Jane Goodall le coupe: "Pas trop (d'enfants)!". "Deux, au maximum", répond-il.

"Mais je me suis toujours dit que nous empruntons cette planète", poursuit-il. "Et il est sûr (...) que nous devrions pouvoir laisser quelque chose de meilleur pour la prochaine génération." Le prince Harry ne précise pas si c'est par conscience écologique que le couple princier souhaite se limiter à deux enfants. 

Benjamin Pierret