BFMTV
Têtes couronnées

Le jour où la reine a chambré Daniel Craig

Daniel Craig et la reine Elizabeth II en 2012, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres.

Daniel Craig et la reine Elizabeth II en 2012, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres. - AFP

Invité du Late Show de Stephen Colbert, Daniel Craig a évoqué la reine Elizabeth, rencontrée en 2012 lors de l'ouverture des JO de Londres. "Elle est très drôle", assure-t-il.

C'était en 2012, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été, qui se déroulaient à Londres cette année-là. Daniel Craig avait rencontré la reine d'Angleterre à l'occasion d'une amusante mise en scène impliquant James Bond des corgis et un saut en parachute depuis un hélicoptère.

Invité mercredi du Late Show de Stephen Colbert, le désormais ex-James Bond a évoqué cette rencontre, insistant sur le fait que la reine était "très drôle". "Elle s'est moquée de moi", a-t-il ajouté.

"On posait ensemble pour une photo, et elle a lancé 'Oh non, c'est celui qui ne sourit jamais'... D'accord".

Se glissant dans la peau de James Bond - qu'il incarnait depuis 2006 - Daniel Craig avait tourné une séquence humoristique avec la reine Elizabeth. L'espion au service secret de sa majesté arrivait au palais de Buckingham, dans le bureau de la reine, occupée à écrire. "Good Evening Mr Bond", lui lançait la souveraine, vêtue d'une robe rose.

Ils quittaient ensuite le bureau, et flanqués de deux corgis, allaient prendre un hélicoptère (du moins la doublure de la reine), dont ils sautaient pour rejoindre le stade où se déroulait la cérémonie d'ouverture.

Daniel Craig se souvient également avoir passé beaucoup de temps à se rouler par terre avec les corgis royaux, de charmantes bestioles, selon lui. "Ils sont là tout le temps. Je crois qu'ils ont leurs propres valets. Ils sont très amicaux".

Magali Rangin