BFMTV

La princesse Eugénie attend son premier enfant

La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank

La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank - Yui Mok - POOL - AFP

La princesse Eugénie et son époux Jack Brooksbank, mariés depuis l'automne 2018, attendent leur premier enfant. Un royal baby attendu pour début 2021.

Heureuse nouvelle pour la famille royale britannique. Le palais de Buckingham a annoncé ce vendredi que la princesse Eugénie et son époux Jack Brooksbank attendent leur premier enfant. Ce royal baby doit naître en début d'année prochaine.

"Son Altesse Royale la princesse Eugénie et monsieur Jack Brooksbank sont très heureux d’annoncer qu’ils attendent un bébé au début de 2021", peut-on lire dans un communiqué. "Le duc d'York et Sarah, duchesse d'York, monsieur et madame George Brooksbank, la reine et le duc d’Édimbourg sont ravis de la nouvelle".

La princesse Eugénie avait dit "oui" à son compagnon Jack Brooksbank le 12 octobre 2018 lors d'une cérémonie qui se tenait dans la chapelle Saint-George, au château de Windsor. La mariée avait opté pour une robe au décolleté en V dans le dos, laissant entrevoir sa cicatrice, héritée d'une opération de la scoliose longue de huit heures, subie à l'âge de 12 ans.

Eugénie est la fille cadette du prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth. Ancien proche de Jeffrey Epstein, le milliardaire accusé de trafic sexuel et qui s'est suicidé en prison en août 2019, Andrew est lui-même accusé de relations sexuelles contraintes avec une jeune femme, présumée esclave sexuelle d'Epstein, alors âgée de 17 ans.

Nawal Bonnefoy