BFMTV

La princesse Anne se moque de l'actrice qui l'incarne dans "The Crown"

La princesse Anne en 2020

La princesse Anne en 2020 - Andy Buchanan - AFP

La princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II, a ironisé sur des propos d'Erin Doherty, qui l'incarne, jeune, dans The Crown sur Netflix.

Il n'a jamais été clair si la famille royale regarde The Crown ou non. En tout cas, elle s'informe sur la série de Netflix, qui retrace avec beaucoup de rigueur son histoire. Ainsi, la princesse Anne, qui apparaît à partir de la troisième saison, a-t-elle réagi dans un documentaire qui lui est consacré - diffusé mercredi sur ITV - à une interview de l'actrice qui l'incarne.

"L'autre jour, j'ai lu un article sur The Crown. L'actrice parlait du temps qu'il leur fallait pour reproduire ma coupe de cheveux. Et je me suis dit 'mais comment cela peut-il leur prendre autant de temps? Ca me prend à peine 10-15 minutes'".

"Je restais assise sans bouger"

Dans une interview au magazine Town & Country, Erin Doherty, l'actrice qui incarne la princesse Anne dans ses jeunes années, avait évoqué en novembre 2019, comment elle se glissait dans la peau de son personnage.

"Pour le maquillage, ça ne prenait pas plus de 10 minutes, mais pour les cheveux, il fallait parfois deux heures", racontait-elle ainsi. "Je restais assise sur une chaise, les gens entraient et sortaient, entraient et repartaient, et moi je restais assise sans bouger sur ma chaise. Mais c'était nécessaire pour le personnage parce que j'ai l'impression que sa coiffure et son style étaient son moyen de s'exprimer dans l'environnement confiné et contrôlé dans lequel elle a grandi".

La princesse Anne, seule fille de la reine Elizabeth, fêtera le 15 août prochain ses 70 ans. Le documentaire qui lui est consacré, intitulé Princess Royal: Anne at 70, sera diffusé mercredi 29 juillet.

Magali Rangin