Kate et William rendent hommage à Liz Hatton, adolescente morte d'un cancer à 17 ans

Kate et William ont rendu hommage ce jeudi à Liz Hatton, une adolescente de 17 ans morte mercredi d'un cancer rare et incurable. La princesse de Galles, elle-même soignée cette année pour un cancer, avait rencontré la jeune femme en octobre et avait été émue par son destin.
"Nous sommes si désolés d'apprendre la mort de Liz Hatton", peut-on lire dans le communiqué du couple princier, publié sur les réseaux sociaux. "C'est un honneur d'avoir pu rencontrer une jeune femme aussi courageuse et aussi humble."
"Nous adressons nos pensées et nos prières aux parents de Liz, Vicky et Aaron, et à son frère Mateo pendant cette période incroyablement difficile", précisent encore Kate et William dans leur communiqué.
Forme rare de cancer
Liz Hatton souffrait d'une tumeur desmoplastique à petites cellules, une forme rare de cancer qui lui a été diagnostiquée en janvier dans ses ovaires et son foie. Ce cancer très agressif et incurable la condamnait à court terme.
La jeune femme avait documenté sa lutte contre la maladie avec des photos. Elle avait rencontré en octobre dernier la princesse de Galles lors de l'un de ses premiers engagements royaux depuis la fin de chimiothérapie.
La rencontre entre les deux femmes, très émouvante, avait été saluée par Kate Middleton sur X. La princesse avait précisé avoir été "inspirée" par "la créativité et la force" de la jeune photographe.