BFMTV
Têtes couronnées

Harry et Meghan dévoilent à leur tour leur carte de Noël 2023

Meghan et Harry sur leur carte de vœux 2023, dévoilée le 16 décembre 2022.

Meghan et Harry sur leur carte de vœux 2023, dévoilée le 16 décembre 2022. - Archewell Foundation

Le duc et la duchesse de Sussex ont partagé sur Instagram leur carte de vœux pour les fêtes. Ils apparaissent sans leurs enfants Archie et Lilibet, lors d'une soirée de gala à New-York.

Après le roi Charles III accompagné de la reine consort Camilla et le prince William et son épouse Kate, c'est au tour de de Meghan et Harry de se plier à la tradition des cartes de Noël.

Le couple, dont les relations avec la famille royale sont tendues depuis la sortie du documentaire Harry et Meghan sur Netflix début décembre, a partagé sur Instagram sa carte de vœux annuelle.

À la différence de la carte partagée par le prince William et Kate, les Sussex apparaîssent ici en noir blanc sans leurs enfants, Archie et Lilibet. Cette photo a été prise lors du gala du prix Robert F. Kennedy Ripple of Hope à New York, début décembre.

"Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année. De notre famille à la vôtre, et au nom de nos équipes de la Fondation Archewell, d'Archewell Audio et d'Archewell Productions, nous vous souhaitons santé, paix et une très bonne année", indique la carte, signée par le duc et la duchesse de Sussex.

Documentaire à charge

L'année dernière, Harry et Meghan avaient dévoilé sur leur carte de Noël la première photo officielle de leur fille, Lilibet, née en juin 2021. Sur ce cliché pris par le photographe Alexi Lubomirski, Harry tenait son fils Archie dans les bras tandis que Meghan soulevait Lilibet dans les airs.

Ces fêtes de Noël viennent conclure une année difficile pour Harry et Meghan, marquée par la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans. Le couple est également sous le feu des projecteurs depuis la diffusion de leur documentaire sur Netflix, à charge contre la couronne britannique.

Harry et Meghan qui ont quitté leur rôle de premier plan au sein la famille royale pour s'installer en Californie aborde notamment dans ces épisodes le "harcèlement" de la presse britannique à leur encontre, leur départ en 2020 et leur relation tendue avec le reste de la famille.

Carla Loridan