BFMTV

Coronavirus: la princesse Sofia de Suède devient aide-soignante pour aider à l'hôpital de Stockholm

Sofia Hellqvist

Sofia Hellqvist - AFP

L'épouse du prince Carl Philip a suivi la semaine dernière un stage intensif de trois jours, afin d'aider le personnel soignant face à la pandémie de coronavirus.

De mannequin et candidate de télé-réalité à princesse, et de princesse à aide-soignante. La princesse Sofia de Suède a troqué jeudi son quotidien royal contre une blouse bleue, en rejoignant les équipes médicales de l'hôpital de Stockholm, afin d'aider à lutter contre la pandémie de coronavirus.

Sofia, l'épouse du prince Carl Philip, a suivi la semaine dernière un stage intensif de trois jours à l'université de Stockholm, a annoncé le palais royal suédois sur ses réseaux sociaux. Des cours qui lui permettent désormais d'aider les travailleurs en première ligne, à l'heure où la maladie a infecté plus de 11.000 personnes en Suède, et tué au moins 1200 personnes.

Soulager la lourde charge de travail des soignants

Le palais royal de Suède a partagé plusieurs photos montrant la jeune femme de 35 ans dans l'établissement, sa tenue sur le dos, aux côtés de ses collègues. Si elle n'est pas en contact direct avec les patients, Sofia oeuvre pour diminuer la charge de travail du personnel hospitalier.

"La princesse a été affectée hier à un service de l'hôpital pour aider aux tâches de soins les plus simples, au nettoyage et plus encore", est-il précisé en légende sur Instagram.

"Face à cette crise que nous traversons, la princesse a voulu s'impliquer et apporter sa contribution en tant que bénévole, afin de soulager la lourde charge de travail des professionnels de santé", assure un communiqué. 

Nawal Bonnefoy