Attaques du Hamas en Israël: Meghan et Harry "opposés à toute forme de terrorisme et de brutalité"

Le prince Harry et Meghan Markle, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 14 septembre 2022. - Danny Lawson - AFP
Quelques jours après un communiqué de Kate et William, c'est au tour de Harry et de son épouse Meghan Markle de mettre en ligne un communiqué en réaction aux attaques du Hamas en Israël.
Dans ce texte publié sur le site de leur fondation Archewell, le couple condamne la violence de la situation sans pour autant citer nommément les auteurs des actes terroristes: "Nous sommes opposés à toute forme de terrorisme et de brutalité."
Et d'ajouter: "Nous soutenons nos partenaires et les organisations sur le front en Israël qui apportent une aide humanitaire indispensable aux victimes innocentes de ce niveau inadmissible de souffrance humaine."
En décembre 2021, Meghan et Harry avaient déjà apporté leur soutien à l'association caritative Humanity Crew pour ouvrir des centres afin de soigner la santé mentale en Israël, en Palestine et en Grèce.
"Sa Majesté se sent très concernée"
Dans un communiqué diffusé sur X (ex-Twitter), Kate Middleton et le prince William ont déclaré être "profondément affectés" par la situation: "Les horreurs commises lors de l'attaque terroriste du Hamas sur Israël sont choquantes", dénonce le texte.
Dans un autre communiqué officiel, le porte-parole du roi Charles III a fait savoir que le souverain était "choqué" par la situation et qu'il condamnait "les actes barbares du terrorisme en Israël".
"Sa Majesté se sent très concernée par la situation et demande à être sans cesse mise à jour", selon ce texte qui transmet "ses pensées et ses prières à ceux qui souffrent" et particulièrement aux "personnes qui ont perdu des proches".