BFMTV

Test de culture générale: pourriez-vous devenir Miss France?

Iris Mittenaere lors de son sacre Miss France en 2016

Iris Mittenaere lors de son sacre Miss France en 2016 - TF1

Chaque année, les candidates au concours Miss France passent un petit test de culture générale. BFMTV.com se l’est procuré et vous propose de vous mesurer aux 30 prétendantes à la succession d’Iris Mittenaere.

A vos copies. Pour participer au concours Miss France, les candidates doivent se soumettre chaque année à un test de culture générale, que BFMTV.com s’est procuré. Les 30 prétendantes à la succession d’Iris Mittenaere ont donc passé cette épreuve, constituée d’une quarantaine de questions d’histoire-géographie, économie, politique ou encore de culture.

Et le comité Miss France l’assure: celles qui n’obtiennent pas la moyenne au QCM ont peu de chance d’être présélectionnées par le jury pour les demi-finales.

"Il y a tellement de choses à savoir, tellement de domaines… La seule chose à réviser, c’est l’actualité des derniers mois écoulés. J’avais eu 17,5/20, la meilleure note. Je m’étais trompée sur une question de mode sur le nom d’un sac à main…", déclarait Miss France 2016 au Figaro il y a quelques jours.

Cette année, c'est Meggy Pyaneeandee, Miss Île-de-France, qui a obtenu la meilleure note en décrochant un 18/20. Saurez-vous faire mieux ou aussi bien que cette étudiante en marketing à Sciences Po?

Romain Iriarte