BFMTV

Stromae sur son absence: "J'avais besoin de me retrouver"

Stromae sur France 2

Stromae sur France 2 - Capture d'écran France 2

Dans une interview qui sera diffusée ce dimanche soir sur France 2, le chanteur belge explique les raisons qui l'ont poussé à s'éloigner de la scène.

Mais où était donc passé Stromae? Interviewé par Laurent Delahousse, le chanteur belge a expliqué les raisons de sa longue absence, et ce qu'il a fait durant sa longue pause loin de la scène. 

"J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès", a-t-il confié. "J’avais juste besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches, à ne plus forcément faire de la musique, à ne plus être sur scène".

"C'est allé trop vite"

L'interprète de Formidable, dont l'entretien complet sera diffusé ce dimanche soir sur France 2, a expliqué ne pas avoir supporté le rythme "insensé" qu'a entraîné le succès rencontré par son album Racine Carrée, sorti en 2013.

"J’avais quand même fait deux cents concerts en deux ans, ce qui est un rythme insensé, cela représente un concert tous les trois jours. C’était une superbe expérience mais c’est allé trop vite, il y a des souvenirs de cette époque qui ne me reviennent que maintenant", a-t-il dit.

Un nouveau morceau le 25 avril prochain

Après un long moment loin des projecteurs, notamment à cause de sa maladie, Stromae semble prêt à revenir. Vendredi, il présentait une collection de vêtements et une ligne dédiée à la maison au Bon Marché à Paris.

Son nouveau morceau Défiler, qu'il a composé pour ce projet, sortira d'ailleurs le 25 avril prochain. Un titre qui fait référence, selon lui, autant à "la mode, la beauté mais aussi à la marche, au fait de marcher à l'envers, à l'endroit...".

N.B.