BFMTV

Harry Potter: des aspects inédits de son histoire, au théâtre en 2016

Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers, en 2001.

Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers, en 2001. - Warner

Les fans en sauront bientôt un peu plus sur Harry Potter. L'auteur J. K. Rowling a dévoilé vendredi sur Twitter qu'une pièce jouée à Londres en 2016 révélerait des aspects inédits de son histoire.

Une pièce de théâtre racontant des aspects inédits de l'histoire d'Harry Potter sera jouée à partir de l'année prochaine à Londres, a annoncé vendredi la romancière britannique J.K. Rowling, auteure de la saga à succès. "Je me réjouis (...) de vous confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera présentée l'année prochaine à Londres", écrit J.K. Rowling sur son compte Twitter. 

I'm also very excited to confirm today that a new play called Harry Potter and the #CursedChild will be opening in London next year.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 26 Juin 2015

"Ce sera une nouvelle histoire, fruit d'une collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et moi-même". Sans révéler le contenu de la pièce, J.K. Rowling explique qu'elle racontera une facette encore "jamais dévoilée de l'histoire d'Harry Potter".

"Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas gâcher ce que je sais être un cadeau précieux pour les fans (...). Mais je peux dire que ce n'est pas un préquel", dit-elle, alors que, selon le Daily Mail, l'histoire évoquerait la vie des parents du jeune héros, Lily Evans Potter et James Potter, avant qu'ils ne soient tués par Lord Voldemort.

Nouvelles inédites

Le quotidien ajoute que la pièce sera jouée au Palace, dans le West End, le quartier des théâtres à Londres. La romancière multimillionnaire avait publié fin 2014 douze nouvelles inédites replongeant dans l'univers du jeune magicien sur Pottermore, le site dédié à l'univers de la saga.

Elle avait également publié en juillet un essai dans lequel Harry Potter et sa bande d'amis revenaient à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de quidditch, sport qui se joue sur des balais volants.

C'était alors la première fois depuis la parution du septième et dernier tome de la saga en 2007 que J.K. Rowling ressuscitait son héros. Harry Potter est l'un des plus grand succès planétaires de l'édition, avec plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les adaptations cinématographiques ont elles aussi battu tous les records, avec plus de 7 milliards de dollars de recettes.