BFMTV
Spectacles

Faute de feu d’artifice, Versailles s’offre le retour du bal des pompiers après 40 ans d’absence

Les pompiers versaillais ont réalisé un mini-clip pour annoncer le retour du bal.

Les pompiers versaillais ont réalisé un mini-clip pour annoncer le retour du bal. - Capture YouTube Antoine Perrault

Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour cet événement organisé à l’initiative des sapeurs-pompiers versaillais.

Aucune fusée ne sera lancée dans le ciel versaillais vendredi 13 juillet. Faute de pouvoir répondre aux exigences de l’État en matière de sécurité, la ville a décidé qu’il n’y aurait pas de feu d’artifice cette année.

Un mal pour un bien car, pour compenser cette absence, le bal des pompiers fait son grand retour, 40 ans jour pour jour après la dernière édition qui remonte au 13 juillet 1978.

De 20h à 3h du matin, les habitants de la cité royale sont attendus dans la caserne des pompiers réaménagée pour l’occasion. Un spectacle musical destiné aux enfants, une fanfare et un DJ animeront la soirée. Les spectateurs pourront aussi se sustenter grâce à la buvette et aux six foodtrucks présents.

Les bénéfices reversés à une association

Selon les organisateurs, entre 3.000 et 5.000 personnes sont attendues pour cet événement organisé à l’initiative des sapeurs-pompiers versaillais. Les bénéfices issus de la vente des billets d’entrée (10 euros sur place et 7 euros en prévente) seront reversés à l’Œuvre des Pupilles, une association soutenue par les soldats du feu.

Sur Facebook, l’annonce a semble-t-il fait des émules. Un teaser, réalisé pour l’occasion, a été visionné plus de 21.000 fois.

Hervine Mahaud