BFMTV

Ces photos seront bientôt exposées dans les couloirs du métro parisien

Organisée sur Instagram et en partenariat avec l'agence Magnum, la compétition "PhotogRATPhie" proposait aux candidats d'exprimer en clichés leur vision de la vie en métropole. 

Organisée sur Instagram et en partenariat avec l'agence Magnum, la compétition "PhotogRATPhie" proposait aux candidats d'exprimer en clichés leur vision de la vie en métropole.  - AFP

La RATP vient de dévoiler le nom des grands gagnants de son concours photo, PhotogRATPhie. Le thème de cette édition: "La ville dans toutes ses couleurs".

La RATP vient de dévoiler le nom des grands gagnants de son concours photo, PhotogRATPhie. Organisée sur Instagram et en partenariat avec l'agence Magnum, la compétition, qui avait pour thème "La ville dans toutes ses couleurs", proposait aux candidats d'exprimer en clichés leur vision de la vie en métropole. 

Le jury a fait son choix parmi les 4.300 propositions. Les 50 photos sélectionnées seront exposées à partir du 4 juillet en grand format dans les stations de métro et gares suivantes: Hôtel de Ville (ligne 1), Jaurès (ligne 2), La Chapelle (ligne 2), Saint-Michel (ligne 4), Bir-Hakeim (ligne 6), Saint-Denis - Porte de Paris (ligne 13), Luxembourg (RER B), Gare de Lyon, Madeleine, Pyramides (ligne 14) et Nanterre Université (RER A).

Claire Rodineau