Sophie Marceau, DJ Snake, Clara Luciani... Des artistes expriment leur "soulagement" après les résultats des législatives

Sophie Marceau, Clara Luciani, DJ Snake - Ludovic Marin - Bertrang Guay - Giuseppe CACACE - AFP - Montage BFMTV.com
Au lendemain du résultat des élections législatives anticipées, plusieurs artistes ont exprimé leur soulagement et leur joie, recueillant souvent un tombereau de messages haineux.
"Fière de nous, de notre mobilisation!", a publié l'ex-Miss France Sonia Rolland sur Instagram. "À vous de jouer les élus! Le seum est grand, le chantier l’est d’autant! À nous de rester vigilants!"
La chanteuse Clara Luciani a également partagé son soulagement. "Trop fière d'être française ce soir". Elle a aussi relayé des messages injurieux la traitant de "gaucho de m...", de "chanteuse de m..." qui "fait chier avec votre opinion". La chanteuse faisait partie en juin dernier des 500 artistes qui avaient signé une tribune contre l'extrême droite.
"La lutte continue"
"Je suis trop heureuse, je ne suis qu'amour. Je vous aime tous. Et ceux qui m'insultent je ne vous aime pas beaucoup mais je vous pardonne. Vous devez être très malheureux et suis désolée pour vous".

Le musicien Benjamin Biolay s'est lui aussi réjoui du résultat des élections. "C'est le moment de faire un break. L'apnée c'est terminé. Je vous embrasse", a-t-il publié sur Instagram.
La comédienne Judith Godrèche, qui s'était engagée contre l'extrême droite, a simplement publié cette phrase: "Il reste encore un nous!!!!!!!". La réalisatrice et comédienne André Bescond a elle aussi publié: "Vive la France!!! Vive l'amour. Merci". "Vive nous tous.tes! La lutte continue", a répondu l'actrice Corinne Masiero.
JoeyStarr, qui s'était dit au micro de BFMTV, "écœuré et déçu" de la montée de l'extrême droite. Sur Instagram, il a écrit dimanche soir: "Je viens de voir Bardella s'exprimer. Il avait un gros animal dans la gorge et on aurait dit qu'il avait mis un slip trop petit... Mais ce n'est pas fini!!!!"
L'acteur fait partie des artistes qui ont, dans la nuit de jeudi à vendredi, pris la parole contre le Rassemblement national dans le cadre du festival d'Avignon.

Sophie Marceau a, elle écrit "Youpiii!!!! J'aime la France" sur Instagram.
"Quelle bonne nouvelle enfin!!!!!" a salué le chanteur Yannick Noah. D'autres, comme la comédienne Romane Bohringer ont relayé la une du journal Libération, qui titre "C'est ouf" en légende d'une photo de la foule célébrant la surprise de ces élections, place de la République à Paris.
"Ça c'est ma France! Putain de merde si fier ce soir", s'enthousiasme le chanteur Eddy de Pretto.

Le musicien DJ Snake, qui avait publié dimanche un long plaidoyer contre le RN, le racisme et l'intolérance, a posté une courte vidéo d'un jeune homme qui danse, et cette légende: @jordanbardella. La vidéo a été vue un million de fois sur Instagram.