BFMTV

Shannen Doherty: "Il n'y a pas un jour qui passe sans que je me demande si tout est normal"

Shannen Doherty le 9 septembre 2017

Shannen Doherty le 9 septembre 2017 - Brandon Williams - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine, en rémission après de longs mois de combats contre un cancer du sein, a confié qu'il lui fallait encore chasser ses pensées négatives pour être totalement guérie.

Actuellement en rémission, Shannen Doherty a confié que son combat contre la maladie est, au fond d'elle, loin d'être fini. Interviewée par le site américain US Weekly lors de la soirée "Stand Up To Cancer" au début du mois, l'actrice, à qui l'on a diagnostiqué un cancer du sein il y a 30 mois, a expliqué qu'elle y pensait tous les matins.

"Tu te demandes: 'Oh, j'ai mal ici aussi. Est-ce que ça veut dire que je suis en train de développer un cancer des os?'", a-t-elle raconté. "Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'au réveil, je me demande si tout est normal. Et puis je me reprends et je me dis 'Ok, tu es stupide'". 

De retour en tournage

L'ancienne star de Charmed s'attelle donc désormais à chasser ses pensées négatives, car elle le sait, cela est une étape-clé dans son chemin vers la guérison.

C'est en avril dernier, après être arrivée à bout de huit mois de chimiothérapie et traitements ainsi que d'une mastectomie, que Shannen Doherty a annoncé être en rémission. La comédienne de 46 ans a depuis repris le travail et tourne actuellement Heather, le reboot du film de 1989 dans lequel elle donnait la réplique à Winona Rider, en version série télé.

L'actrice reprend donc sa vie en main, et est pleine d'espoir. Elle reste toutefois prudente. "Comme le savent tous ceux qui combattent le cancer, les cinq prochaines années vont être cruciales", notamment parce que les cas de récidives sont courants, a-t-elle déclaré.
N.B.