BFMTV
Séries

"Tiana": la série dérivée de "La Princesse et la grenouille" annulée par Disney

Une image de la série "Tiana"

Une image de la série "Tiana" - Disney

Annoncé en 2020, cette série animée musicale qui devait suivre les aventures de Tiana à La Nouvelle Orléans a été annulée par les studios Disney.

Clap de fin anticipé pour la série dérivée du film La Princesse et la grenouille. Selon le média spécialisé Variety, les studios Disney viennent d'annuler ce projet après plusieurs années de développement.

Dans un communiqué publié sur Instagram, Anika Noni Rose, comédienne qui prête sa voix à la princesse Tiana dans le film original et qui devait reprendre son rôle dans cette série, s'est dite "profondement déçue" par cette décision.

"Je suis moi aussi profondément déçue que la poursuite du voyage de Tiana sous forme de série ait été interrompue. La série a mis longtemps à voir le jour, et beaucoup de travail a été fait par tous les équipes créatives impliquées", a-t-elle déclaré sur Instagram.

Un projet de court-métrage maintenu

Sorti en 2009, le film La Princesse et la grenouille, qui met en scène la première princesse noire de l'univers Disney - a été salué par la critique et a obtenu trois nominations aux Oscars.

Face au succès de ce long-métrage, les studios avaient alors annoncé en 2020, une série animée musicale sur les traces de la princesse de Maldonia dans sa vie à La Nouvelle-Orléans.

Avant d'être annulé, le projet était réalisé et scénarisé par Stella Meghie, remplacée par Joyce Sherri en 2023. Disney poursuit toutefois un autre projet de court-métrage autour de l'univers de La Princesse et la grenouille.

"Même s'il est douloureux de mettre fin prématurément à quelque chose dans lequel on s'est investi corps et âme, j'espère que lorsque que cet "événement spécial Tiana" sera diffusé, tous les fans (...) seront au rendez-vous", a indiqué Anika Noni Rose sur Instagram.

Cet arrêt intervient alors que Disney a mis un coup de frein à sa politique de diversité et d'inclusion.

Carla Loridan