BFMTV
Séries

Disney annonce des séries dérivées des films "Vaiana" et "La Princesse et la grenouille"

Vaiana, la légende du bout du monde sorti novembre 2016

Vaiana, la légende du bout du monde sorti novembre 2016 - Disney

Disney travaille au retour de deux de ses héroïnes dans des séries destinées à sa plateforme de streaming.

Deux héroïnes Disney s'apprêtent à investir le petit écran. Jeudi, lors d'une conférence destinée à ses investisseurs, le studio américain a annoncé des séries dérivées des films La Princesse et la grenouille et Vaiana. Toutes les deux seront disponibles sur la plateforme de streaming Disney+.

La série tirée de La princesse et la grenouille sera intitulée Tiana - le prénom du personnage principal du long-métrage - et sera diffusée en 2022. Celle dérivée de Vaiana, intitulée comme le film d'origine, est attendue en 2023. D'après le Hollywood Reporter, chacune des séries verra son héroïne vivre de nouvelles aventures dans son monde - la Polynésie pour Vaiana, la Nouvelle Orléans pour Tiana.

Disney a également annoncé une série intitulée Baymax!, centrée sur le personnage principal du film Les Nouveaux héros, et Zootopia+, une série dérivée du film Zootopia. Enfin, une série animée réalisée en collaboration avec la société de production africaine Kugali verra le jour. L'intrigue de ce programme de science-fiction, intitulé Iwaju, se déroulera à Lagos, au Nigéria.

Multitude de projets

Le géant du divertissement a multiplié les annonces lors de cette conférence. Notamment autour de l'univers Star Wars, qui fera l'objet d'un nouveau film attendu en 2023 et réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman), et de nouvelles séries dérivées. Les fans de Marvel auront également de quoi se réjouir dans les années à venir, avec de nouveaux films Thor et Les Quatre fantastiques, ainsi que la série Loki, qui ont été annoncés ou confirmés lors de cette conférence.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV