BFMTV

Roseanne Barr revient sur son tweet raciste: "Cela m'a tout coûté"

Roseanne Barr

Roseanne Barr - Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Interrogée par le journaliste Sean Hannity sur Fox News, Roseanne Barr a déclaré que son message avait été une "erreur" qui lui avait "tout coûté" dont "l'œuvre de sa vie".

Près de deux mois après l'arrêt de Roseanne, la star de la série à succès est revenue pour la première fois à la télévision américaine sur la polémique suscitée par son tweet raciste visant Valerie Jarrett, l'ancienne conseillère de Barack Obama.

Interrogée ce jeudi par le journaliste Sean Hannity sur Fox News, Roseanne Barr a déclaré que son message avait été une "erreur" qui lui avait "tout coûté [dont] l'œuvre de sa vie". Elle estime cependant que le public lui a pardonné:

"Si vous pesez sur une balance ce que j'ai fait depuis 30 ans, je crois qu'elle penchera du côté du bien." 

"Je reconnais qu'elle pense que je l'ai offensée"

L'humoriste a insisté pour dire que son tweet avait été mal interprété, puisqu'elle voulait livrer un point de vue politique: "C'est un tweet qui demande des comptes à la précédente administration sur l'accord nucléaire iranien, dont Valerie Jarrett est responsable", a-t-elle martelé.

"Je reconnais qu'elle pense que je l'ai offensée. Je suis désolée que tout le monde ait pensé que c'était un tweet raciste et non politique", poursuit-elle, ajoutant que les relations entre les communautés juives et noirs devraient être plus apaisées.

Concernant le spin-off de Roseanne, The Conners, qui sera diffusé en octobre et a été réalisé sans sa participation, elle ne mâche pas ses mots: "Il y a des jours où ça ne me dérange pas et d'autres oui. Je suis humaine", dit-elle avant de conclure: "Cela va être intéressant de voir des richards qui ont grandi à Hollywood écrire sur la classe travailleuse."

Jérôme Lachasse