BFMTV

Ricky Martin rejoint le casting de la saison 3 d'American Crime Story

Ricky Martin lors d'un gala en Californie en 2017

Ricky Martin lors d'un gala en Californie en 2017 - Tibrina Hobson - AFP

Le chanteur portoricain donnera notamment la réplique à Penelope Cruz dans la série d'anthologie produite par Ryan Murphy.

La troisième saison de la série d'anthologie créée par Ryan Murphy, American Crime Story, s'offre un guest de choix en la personne de Ricky Martin. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le chanteur sera à l'affiche de cette nouvelle saison aux côtés, notamment, de Penelope Cruz, Edgar Ramirez et Darren Criss.

Diffusée sur la chaîne américaine FX, cette saison 3, dont le tournage commence en avril, reviendra sur le meurtre de Gianni Versace à Miami en juillet 1997, à l'âge de 50 ans. Son assassin, dont les motivations demeurent mystérieuses, Andrew Cunanan s'était suicidé quelques jours après le meurtre de Versace.

Glee avant American Crime Story

Le chanteur portoricain Ricky Martin incarnera Antonio D'Amico, le compagnon de Gianni Versace. La star avait déjà démontré ses talents de comédiens par le passé, notamment le temps d'un épisode dans Glee (une série également créée par Ryan Murphy).

Série d'anthologie, American Crime Story s'était intéressée au "procès du siècle" d'O.J. Simpson lors de sa première saison. La deuxième se focalisera, elle, sur l'ouragan Katrina et la lente réaction des autorités américaines à la catastrophe. La saison 4 reviendra sur l'affaire Lewinsky, le célèbre scandale qui toucha les Etats-Unis en 1998 et qui faillit coûter sa place de président des Etats-Unis à Bill Clinton.

Fabien Morin