BFMTV

Première bande-annonce pour la nouvelle série de TF1 avec Mathilde Seigner et Jenifer

Mathilde Seigner, alias Clotilde dans Le temps est assassin

Mathilde Seigner, alias Clotilde dans Le temps est assassin - ANGELA ROSSI - AUTHENTIC PROD - TF1

Ce thriller intitulé Le temps est assassin, diffusé prochainement sur TF1, est adapté d'un roman de l'auteur à succès Michel Bussi.

Le soleil, la mer, le ciel bleu... Le cadre du Temps est assassin peut sembler idyllique, mais la bande-annonce de la prochaine série de TF1 laisse penser que les vacances de Mathilde Seigner en Corse n'auront rien de réjouissant.

Adapté du roman à succès éponyme de Michel Bussi, Le temps est assassin suit Clotilde, l'héroïne incarnée par la comédienne française, qui revient sur l'Ile de Beauté 25 ans après l'accident de voiture dans lequel son frère et ses parents ont trouvé la mort.

Mais lorsqu'elle reçoit une lettre signée de sa mère, Clotilde va tenter de découvrir la vérité. Est-elle vraiment morte? En cherchant à répondre à cette question, elle risque bien de déterrer de terribles secrets. Ce pitch et les premières images de la série, dévoilées samedi, annoncent d'emblée un thriller familial sombre, entre passé et présent.

Côté casting, Mathilde Seigner partagera la vedette avec l'actrice et chanteuse Jenifer Bartoli, ainsi que Fred Testot, Thierry Godard ou encore Caterina Murino. À la réalisation, on retrouvera Claude-Michel Rome, à qui l'on doit notamment la série Zodiaque. Le temps est assassin n'a pas encore de date de diffusion précise, mais TF1 annonce que cette nouvelle série sortira "prochainement".

Juliette Mitoyen