BFMTV

"Plus belle la vie" s'offre 5 nouveaux génériques, à découvrir dès lundi prochain

Plus Belle La Vie

Plus Belle La Vie - France 3

La chanson du feuilleton a été modernisée. Elle est désormais interprétée par une artiste marseillaise, Romy Teissedre.

Annoncé pour l'automne 2019 pour les 15 ans de la série, le nouveau générique de Plus Belle La Vie sortira lundi prochain. Si les fans du feuilleton de France 3 pourront l'entendre lors de la diffusion du nouvel épisode à 20h20, il leur sera également possible de l'écouter plus tôt, puisqu'il sera mis en ligne dès 6 heures du matin sur le site france.tv, annonce le site PureMédias. Un premier extrait a été dévoilé sur les réseaux sociaux ce jeudi.

Les paroles de la chanson n'ont pas été modifiées. Le thème historique de la série a simplement été remixé de façon plus moderne, et est désormais interprété par une artiste marseillaise, Romy Teissedre.

Autre petit changement: les téléspectateurs auront droit à non pas un, mais cinq génériques - un par jour de la semaine. Produits par TelFrance, ils mettront en scène des anonymes, "représentatifs, dans leur diversité, des fans" du feuilleton, toujours selon nos confrères de PureMédias.

La ville de Marseille y est présentée de façon "plus urbaine" et "moins carte postale", précise TelFrance. "C'est une mise au goût du jour", assure Virginie Izard, directrice d'exploitation de Studios de Marseille, qui a travaillé sur le projet.

Nawal Bonnefoy