BFMTV

Pharrell Williams va produire une série documentaire Netflix sur le gospel

Pharrell Williams à l'Empire State Building le 20 mars 2019

Pharrell Williams à l'Empire State Building le 20 mars 2019 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Voices of Fire suivra l'oncle de Pharrell Williams, un évêque qui officie dans l'État de Virginie, tandis qu'il tente de dénicher des talents pour monter une chorale de gospel.

Pharrell Williams s'associe à Netflix pour produire une série documentaire centrée sur son oncle Ezekiel Williams, évêque de l'État de Virginie, tandis qu'il monte une chorale de gospel. Le programme s'intitulera Voices of Fire ("Les voix de feu"). La sortie est prévue cette année.

D'après Variety, qui rapporte l'information, Ezekiel Williams est une célébrité locale et un "génie de la musique". Pour les besoins de la série, il s'entourera d'une équipe de chanteurs de gospel reconnus et les caméras les suivront dans leur recherche de nouveaux talents à travers la ville de Virginia Beach, la ville natale de Pharrell Williams. Ils s'attacheront à trouver des chanteurs de tous les âges, de toutes les origines ethniques et de tous les milieux sociaux.

Un autre projet en cours?

L'interprète de Happy apparaîtra à l'écran et officiera comme co-producteur exécutif, par le biais de sa société I Am Other. Toujours d'après Variety, il plancherait sur un autre projet pour Netflix: une comédie musicale sur Juneteenth, une célébration américaine qui a lieu chaque 19 juin pour commémorer la fin de l'esclavage.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV