"Peaky Blinders" s'octroie une suite commandée par BBC et Netflix

Cillian Murphy dans le film inspiré de la série "Peaky Blinders". - Robert Viglasky - Netflix
Une nouvelle ère et de nouveaux visages. La série britannique culte, écrite par Steven Knight - qui pilote aujourd'hui l'écriture du prochain James Bond - va reprendre du service. La BBC et Netflix ont annoncé jeudi avoir commandé deux nouvelles saisons, qui devraient se dérouler dans les années 50, après les événements du film.
Ce dernier, baptisé The Immortal Man, écrit par Steven Knight et réalisé par Tom Harper, devrait prochainement sortir sur Netflix - probablement début 2026.
Si le casting reste à ce jour bien mystérieux, on sait d'ores et déjà que Cillian Murphy, la star de la série qui a incarné Tommy Shelby dans les six saisons, devrait se limiter à un rôle de producteur exécutif.
Les deux nouvelles saisons de la série raconteront comment Birmingham tente de construire un avenir meilleur, tout en béton et en acier, après avoir subi de lourds bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale.
Tournage à Birmingham
"Dans une nouvelle ère de Peaky Blinders, la course pour contrôler l’immense projet de reconstruction de Birmingham devient un affrontement brutal aux allures mythiques, relate le synopsis. C’est une ville d’opportunités et de dangers sans précédent, avec la famille Shelby au cœur de la bataille."
"Je suis ravi d’annoncer ce nouveau chapitre de l’histoire de Peaky Blinders, a indiqué Steven Knight dans un communiqué. Une fois encore, il se déroulera à Birmingham et racontera l’histoire d’une ville renaissant de ses cendres après le blitz. La nouvelle génération de Shelby est au volant, et le voyage s’annonce incroyable."
Le tournage est prévu à Birmingham, aux studios Digbeth Loc. Les deux nouvelles saisons seront composées de six épisodes de 60 minutes chacun. Aucune date de sortie n'a pour l'heure été dévoilée.