BFMTV
Séries

Olivia Colman, Emma Corrin, Jack Lowden... Le casting de la prochaine adaptation d"Orgueil et préjugés" révélé

Au casting de la prochaine série Netflix, deux anciennes vedettes de The Crown: Olivia Colman et Emma Corrin

Au casting de la prochaine série Netflix, deux anciennes vedettes de The Crown: Olivia Colman et Emma Corrin - AFP

La plateforme Netflix prépare une nouvelle adaptation en série du roman, grand classique de Jane Austen. Parmi les noms dévoilés, un casting d'acteurs et d'actrices déjà repérés dans plusieurs séries à succès.

Qui jouera Elisabeth Bennet? Et Monsieur Darcy? C'est un casting à la hauteur des romans de Jane Austen qu'a révélé Netflix, ce jeudi 10 avril. La plateforme prépare une adaptation d'Orgueil et Préjugés.

Ce classique de la littérature britannique du 19e siècle, maintes fois adapté, revient en série avec plusieurs acteurs déjà connus du petit écran. Il relate l'histoire de la famille Bennet, et notamment d'Elisabeth, prise dans les aléas du mariage et des coutumes de la bonne société anglaise et rurale. Elle y rencontre notamment un certain Monsieur Darcy, riche noble acariâtre et taiseux.

Deux anciennes actrices de "The Crown"

Ce roman, d'une grande modernité pour son époque, a marqué les esprits avec des personnages, notamment féminins, très marqués. Parmi eux donc, Elisabeth Bennet qui sera interprété par Emma Corrin. L'actrice britannique est notamment connue pour avoir incarné Diana Spencer dans la série The Crown.

À ses côtés, sa co-partenaire de jeu, Olivia Colman. L'interprète de la reine Elisabeth II dans The Crown et de la belle mère délurée dans Fleabag, jouera Madame Bennet, une mère haute en couleur obsédée par l'idée de trouver un bon parti à ses 5 filles. Le rôle de Monsieur Darcy sera, quant à lui, campé par Jack Lowden, remarqué dans Dunkerque (2017) et Marie Stuart, reine d'Écosse (2018).

Orgueils et préjugés a déjà été adapté plusieurs fois, au cinéma et en série. Les deux versions les plus connues étant celle de 1995 en mini série avec Colin Firth et Jennifer Ehle ; et celle de 2005 en film avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen.

Perla Msika