BFMTV
Séries

Mort de l'acteur Paul Danan, connu pour son rôle dans la série britannique "Hollyoaks"

L'acteur britannique Paul Danan.

L'acteur britannique Paul Danan. - Capture d'écran Instagram - Paul Danan

L'acteur, célèbre pour son rôle de Sol Patrick dans le soap opera britannique "Hollyoaks", est mort ce jeudi 16 janvier à l'âge de 46 ans.

L'acteur Paul Danan, célèbre pour son rôle de Sol Patrick dans le soap opera britannique Hollyoaks, est mort ce jeudi 16 janvier à l'âge de 46 ans. C'est son management qui a annoncé sa disparition dans un communiqué, relayé par Sky News.

"C'est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle tragique du décès de Paul Danan à seulement 46 ans. Célèbre pour ses rôles à la télévision, son talent exceptionnel et sa gentillesse inébranlable, Paul était une lumière pour tant de gens", peut-on lire dans le communiqué.

"Son départ prématuré laissera un vide irremplaçable dans la vie de tous ceux qui l'ont connu. Pendant cette période difficile, nous demandons à la famille, aux amis et aux collègues de Paul de respecter leur vie privée", poursuit le communiqué.

Hospitalisé d'urgence en 2024

Paul Danan s'est fait connaître en jouant le rôle du bad boy Sol Patrick dans le feuilleton Hollyoaks, entre 1997 et 2001, sur la chaîne britannique Channel 4. En 2002, il a également incarné l'agent Max Mitford dans la série The Queen's Nose.

L'acteur avait ensuite fait son retour à la télévision en 2005 pour participer à la première édition de la téléréalité britannique Love Island. Il était également candidat de l'émission Celebrity Big Brother en 2017.

Si les causes de sa mort n'ont pas encore été précisées, Paul Danan s'était confié en 2019 sur ses problèmes d'addiction. En 2024, il avait ainsi révélé qu'il avait failli mourir d'une insuffisance respiratoire due à une utilisation "obsessionnelle" de sa cigarette électronique. L'acteur avait été transporté d'urgence à l'hôpital en soins intensifs et ses proches craignaient qu'il ne passe pas la nuit.

Carla Loridan