BFMTV

Mathieu Amalric rejoint Le bureau des légendes pour sa 4e saison

L'acteur et réalisateur Mathieu Amalric au festival de Cannes en 2017.

L'acteur et réalisateur Mathieu Amalric au festival de Cannes en 2017. - Anne-Christine Poujoulat - AFP

Le tournage de la série de Canal+, Le bureau des légendes, reprend le 7 février, avec un nouvel acteur au casting.

Le bureau des légendes est de retour. Canal + vient d'annoncer le début du tournage de la quatrième saison de la série créée par Eric Rochant (Les patriotes, Aux yeux du monde), le 7 février prochain.

Au rayon des nouveautés, l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric rejoint le casting de la série. Il campera le directeur de la sécurité interne de la DGSE aux côté de Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille Jonathan Zaccaï, Jules Sagot, Artus.

La cinéaste Pascale Ferran (Bird People, Lady Chatterley, L'âge de possibles), réalisera plusieurs épisodes de cette saison. La troisième saison a été diffusée en mai 2017 sur Canal+.

La chaîne cryptée a dévoilé quelques éléments de la tram de cette prochaine saison, dans un communiqué, indiquant: "Traqué par la CIA et la DGSE, Malotru s’est réfugié à Moscou. Il se trouve contraint de collaborer avec les services secrets russes. À Paris, le BDL est dans le viseur du nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE. La nouvelle directrice du BDL, Marie-Jeanne, envoie Marina dans un prestigieux centre de recherche russe, pour recruter une source parmi les spécialistes de l'Intelligence Artificielle qui travaillent sur le campus. Or la proximité de certains d'entre eux avec le milieu des hackers se révèle plus dangereuse qu'il n'y paraît".

Le bureau des légendes plonge le spectateur dans le monde de l’espionnage et du secret depuis maintenant plus de trois ans.

M. R.