BFMTV
Séries

"Malcolm": l'acteur qui jouait Dewey ne reprendra pas son rôle et sera remplacé par Caleb Ellsworth-Clark

La série Malcolm

La série Malcolm - FOX

Erik Per Sullivan, qui incarnait le jeune frère de Malcolm dans la série du même nom, ne sera pas au casting de la nouvelle mouture diffusée sur Disney+.

De nouveaux visages pour le retour de la série Malcolm. Selon les informations du journal américain Variety, Caleb Ellsworth-Clark reprendra le rôle de Dewey, le petit frère du personnage principal, à la place d'Erik Per Syllivan.

Une nouvelle saison de cette série culte, diffusée sur la Fox entre 2000 et 2006 et à partir de 2001 en France, a été commandée par Disney+, avec certains membres du casting d'origine. Frankie Muniz, Bryan Cranston et Jane Kaczmarek doivent interpréter respectivement Malcolm, le père de famille Hal et la mère, Loïs.

Les sept saisons et plus de 150 épisodes racontent le quotidien d'un jeune surdoué et de sa famille vivant dans une banlieue de la classe moyenne des États-Unis.

Une fille pour Malcolm

Selon le synopsis officiel, ce retour de la série se portera sur "les 40 ans de mariage de Hal et Loïs, qui réuniront pour l'occasion de leur famille, dont Malcolm et sa fille". Cette dernière serait un nouveau personnage et sera interprétée par Keeley Karsten, toujours d'après Variety. Autre nouveau nom dans le casting, Vaughan Murrae, qui interprètera la plus jeune sœur du personnage principal.

L'idée d'un retour sur les écrans de Malcolm est loin d'être nouvelle. Dès 2019, l'acteur principal Frankie Muniz avait évoqué un projet de réunion de la célèbre famille dans un film, à l'initiative de Bryan Cranston. Ce dernier souhaitait alors réaliser un film dans lequel les membres de la famille se retrouvent de nombreuses années après la fin de la série.

Reste à savoir qui doublera les voix de Hal et Loïs. Jean-Louis Faure, la voix française de Bryan Cranston, qui interprète le père de famille, est mort en mars 2022. Marion Game, qui double la mère de famille, est, elle, morte en mars 2023.

Matthieu Heyman