"Loups garous": Panayotis Pascot évoque le casting de la saison 2 et promet "beaucoup de surprises"

Un nouveau casting et "beaucoup de surprises", c'est ce que promet Panayotis Pascot, pour la deuxième saison du jeu Loups garous, diffusé sur Canal +. Interrogé dans Le Parisien ce mardi, le co-créateur, avec l'humoriste Fary, de cette adaptation télévisée, a livré quelques informations sur cette nouvelle saison.
"Nous sommes sur le casting de la saison 2", explique-t-il, ajoutant: "là, c’est parti, on a embauché des gens à temps plein, on prépare beaucoup de surprises pour la saison 2 et on est en discussion pour adapter le format à l’étranger".
"Des pontes dans leurs domaines"
Diffusée sur Canal+ depuis le 11 octobre dernier, ce programme réunit 13 joueurs, "spécialistes en stratégie et en dissimulation" qui "s'affronte en temps réel". La première saison regroupait un casting impressionnant: un avocat pénaliste, une sémiologue, un champion d'apnée, un super-mentaliste, un ancien espion, une mathématicienne, un mnémoniste, une joueuse de poker professionnelle, une journaliste...
"Dès la première, on voulait vraiment réunir des pontes dans leurs domaines, qu’on prendrait plaisir à écouter", indique Panayotis Pascot au Parisien. Si une deuxième saison est donc bien programmée, on ne connaît pas encore sa date de diffusion.
Le jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux, imaginé par Philippe des Pallières et Hervé Marly en 2001, et vendu à 7 millions d'exemplaires, a également été adapté sous forme de film pour Netflix.
Disponible depuis le 23 octobre sur la plateforme, ce long-métrage français avec Franck Dubosc et Jean Reno s'est hissé à sa sortie dans les top 10 de plusieurs pays dans le monde entier. Pensé comme une sorte de Jumanji français, Loups-garous a séduit de l'Argentine à l'Ukraine en passant par la Nouvelle-Zélande.