"Lol: qui rit, sort!": une date de diffusion pour la saison 5

Muriel Robin et Vincent Dedienne dans la saison 5 de "Lol: qui rit, sort!" - Capture d'écran YouTube - Amazon Prime Video France
Prime Video annonce le retour de son jeu phare. La saison 5 de Lol: qui rit sort!, cette compétition dans laquelle des célébrités tentent de se faire rire les unes les autres, débarque le 18 avril sur la plateforme. Le casting de ce cru 2025 réunit des stars de l'humour, du cinéma et du sport.
Muriel Robin, Artus, Fred Testot, Camille Chamoux, Vincent Dedienne, l'ancien YouTubeur devenu acteur et humoriste Jérôme Niel, les humoristes Alexandre Kominek et Marina Rollman, la jeune comédienne Fatou Kaba et le combattant de MMA Cédric Doumbé ont tous accepté de se prêter au jeu de Philippe Lacheau, l'acteur-réalisateur qui anime ce programme lancé en 2021.
Dans Lol: qui rit, sort!, des célébrités sont enfermées les unes avec les autres et doivent relever un défi: ne pas rire aux blagues de leurs adversaires. Tout éclat de rire entraîne l'élimination. Chaque participant représente une association caritative et le gagnant, celui qui est parvenu à résister le plus longtemps à son envie de rire, remporte une somme d'argent destinée à la sienne.
La saison 4, diffusée début 2024, avait été remportée par Audrey Lamy. La finale avait été marquée par l'intervention surprise d'Afida Turner qui avait interprété une version très rock de Je te tiens, tu me tiens, intitulée Barbichette Song.
Un incident sur le tournage
La diffusion de cette saison 5 est précédée d'une controverse: en octobre dernier, Télé-Loisirs avait rapporté que le tournage avait été perturbé par Muriel Robin. Selon l'hebdomadaire, la comédienne aurait quitté l'enregistrement en faisant exprès de se faire éliminer, puis aurait jeté le contenu d'un verre à une productrice en coulisse.
"Ce qui s'est dit est faux", a répondu la comédienne quelques semaines plus tard sur le plateau de C à vous, comme l'avait rapporté Puremédias.
"Une indication a été lancée, que j'ai mal comprise parce qu'elle était mal exprimée. Une phrase sort qui me laisse entendre que, peut-être, je ne suis pas assez drôle (...) C'est moi et ma problématique de confiance en moi. Je ne pète pas les plombs, je pleure (...) Et c'est vrai, je veux sortir parce que je sens que je vais éclater en sanglots et je veux le faire ailleurs (...)."
L'incident s'est terminé sur l'intervention d'une productrice d'Endemol qui, avec sa "belle énergie", a "arrangé tout ça": "Tout se finit formidablement bien", a assuré Muriel Robin. En témoigneront sans doute les images de cette saison 5.