Les causes de la mort de Michelle Trachtenberg, l'actrice de "Buffy", révélées

L'actrice américaine Michelle Trachtenberg le 9 février 2020 en Californie. - Michael Tran - AFP
Près de deux mois après la brutale disparition de Michelle Trachtenberg, l'interprète de Dawn dans la série Buffy contre les vampires, les causes de sa mort ont été révélées par le bureau du médecin légiste de la ville de New York.
La comédienne est morte à l'âge de 39 ans de causes naturelles, et plus précisément de complications liées au diabète, a révélé le porte-parole du bureau du médecin légiste, cité par le magazine People.
Michelle Trachtenberg avait été retrouvée morte dans son appartement de Manhattan le 27 février dernier. Aucune cause de mort n'avait été donnée. Sa famille avait même refusé l'autopsie pour des raisons religieuses.
"Cette information a été obtenue en analysant les résultats d'analyses toxicologiques. Les analyses toxicologiques peuvent être obtenues sans autopsie", a précisé le porte-parole du bureau du médecin légiste.
Immense émoi
Le décès de l'actrice avait été prononcé à son domicile. Selon la chaîne ABC News, elle venait de subir une greffe de foie. D'après le témoignage de ses proches, la comédienne était apparue ces derniers mois très affaiblie.
La disparition de Michelle Trachtenberg a suscité un immense émoi à Hollywood. De nombreuses personnalités, comme Sarah Michelle Gellar, la star de Buffy, et Blake Lively, avec qui elle a joué dans Gossip Girl, lui ont rendu hommage.
Enfant star, Michelle Trachtenberg s'était fait connaître grâce aux séries Buffy contre les vampires dans les années 1990 et Gossip Girl dans les années 2000. Elle avait aussi joué dans le teen movie 17 ans encore avec Zac Efron et Matthew Perry.