BFMTV

Les 6 séries à voir (ou rattraper) cet été

-

- - Netflix - Canal + - Showtime - FX

The Affair, saison 3 le 20 novembre sur Showtime 

Le ptich: Noah est marié et père de quatre enfants. Un beau jour, il rencontre Alison, jeune femme mariée, lors de vacances en famille dans les Hamptons. L'auteur à insuccès et la serveuse sujette à l'auto-mutilation vont entretenir une relation extraconjugale qui va faire voler en éclats les couples légitimes. L'intrigue évolue sur fond d'enquête criminelle et alterne les points de vue, ce qui change la perception de chaque événement raconté.

Genre: thriller psycologique

Stranger things, 1re saison sur Netflix

Le pitch: Le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît un soir de l'année 1993 à Hawkins, dans l'Indiana. Sa mère, Joyce, tente de le retrouver, ainsi que ses amis et les chefs de la police, Jim Hopper. En parallèle, la ville est aux prises avec des phénomènes surnaturels liés au laboratoire national, géré par le département de l'Energie. Les expériences du projet MKULTRA ont tout l'air d'être liée à la mystérieuse disparition de l'enfant...

Genre: science-fiction

 Le bureau des légendes, 2e saison sur Canal+

Le pitch: Il existe un bureau top secret à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE): le bureau des Légendes. Ses membres forment et dirigent des "clandestins", des agents infiltrés sous de fausses identités dans des pays étrangers, dans le but de recruter de nouvelles sources de renseignements. De retour de Damas, en Syrie, Guillaume Debailly conserve sa "légende" à cause d'une histoire d'amour, ce qui est contraire aux règles de sécurité...

Genre: espionnage

Togetherness, 2e saison sur OCS City

Le pitch: Annulée au printemps dernier par HBO au terme de sa deuxième saison, Togetherness raconte la cohabitation tantôt douloureuse tantôt joyeuse entre quatre quadragénaires. Le couple de Brett (Mark Duplass) et de Michelle (Melanie Lynskey) est en crise. Celui-ci menace de voler en éclats lors que le meilleur ami de Brett, Alex et la sœur de Michelle, Tina, entrent dans leur vie.

Genre: comédie

You're the worst, 3e saison le 31 août sur FX

Le pitchYou’re the Worst imagine la relation amoureuse toxique qui se développe entre Jimmy (Chris Geere), un écrivain égoïste et séducteur, et Gretchen (Aya Cash), l’attachée de presse auto-destructrice d’un rappeur. Une des meilleures séries comiques de ses dernières années, dotée qui plus est d’une fine analyse de la dépression.

Genre: comédie

The Get Down, la moitié de la 1re saison sur Netflix

Le pitch: La série événement de Netflix, dont les six premiers épisodes sont disponibles à partir du vendredi 12 août. Baz Luhrmann, le réalisateur de Moulin Rouge! et Gatsby le Magnifique, se penche sur la naissance du hip-hop à New York en 1977. Annoncé comme la production la plus chère de Netflix, The Get Down a été conçu avec des témoins directs de cette époque, dont Grandmaster Flash et Nas.

Genre: drame/comédie musicale

Jérôme Lachasse - Mathilde Joris