La série "La Revanche d'une blonde" a trouvé l'actrice qui reprendra le rôle de Reese Witherspoon

Elle Woods, interprétée par Reese Witherspoon dans "La revanche d'une blonde" - Marc Platt Productions
La série dérivée de La Revanche d'une blonde, comédie américaine culte sortie en 2001, a trouvé son actrice. Reese Witherspoon, star du film et productrice de ce futur programme attendu sur Prime Video, présente la jeune comédienne dans une vidéo Instagram. Il s'agit de Lexi Minetree, encore en tout début de carrière.
Reese Witherspoon a publié une vidéo du moment où elle a appris à la jeune actrice qu'elle avait été retenue pour le rôle. Jouant avec ses nerfs, elle commence par lui laisser penser qu'une décision a été prise en sa défaveur:
"Ta cassette d'audition était super, comme nous avons discuté, et nous avons eu à prendre une décision très difficile l'autre jour", commence-t-elle par lui expliquer, assise à ses côtés sur un canapé.
"Nous tenions à te le dire en personne, parce que tu as travaillé si dur... et nous voulions simplement te dire que tu n'avais plus besoin de passer d'audition... Parce que tu as obtenu le rôle."
La jeune femme, récemment aperçue dans un rôle secondaire dans la série New York: Unité spéciale, fond en larmes en apprenant qu'elle reprendra le rôle d'Elle Woods, personnage principal de la saga. "Merci à Reese Witherspoon de me confier Elle Woods", écrit-elle sur son propre compte Instagram. Je l'aime tellement, je promets qu'elle est entre de bonnes mains."
Film culte
Le film d'origine, signé Robert Luketic, suivait la trajectoire d'Elle Woods, une jeune californienne privilégiée et moins écervelée qu'elle n'en avait l'air, qui s'inscrivait en droit à Harvard dans l'espoir de reconquérir son ex.
Le film s'est érigé au rang de film culte et a fait l'objet d'une suite, La Blonde contre-attaque, en 2003. En avril dernier, Reese Witherspoon a annoncé le projet d'une série dérivée, centrée sur l'adolescence du personnage.
Les castings ont démarré en septembre 2024. "Il y a tant de bonnes (candidates)", avait-elle déclaré en janvier à People Magazine. "C'est le plus dur: il faut choisir parmi tellement de filles douées." Elle annonçait alors le début de tournage pour le mois de mars.