BFMTV

La prochaine saison de The Big Bang Theory sera sa dernière

Sheldon et Leonard entourés de leur bande d'amis geeks de "The Big Bang Theory".

Sheldon et Leonard entourés de leur bande d'amis geeks de "The Big Bang Theory". - CBS

Clap de fin pour la série américaine à succès The Big Bang Theory, qui va s'arrêter à l'issue de sa douzième saison, en avril 2019.

Sheldon, Leonard, Penny et leur clique de geeks sympathiques vont faire leurs adieux au petit écran. La série à succès The Big Bang Theory s'arrêtera au printemps 2019 à l'issue de sa douzième saison, a annoncé mercredi la chaîne américaine CBS.

The Big Bang Theory, qui suit le quotidien de Sheldon Cooper - un surdoué plus à l'aise en physique qu'avec ses relations sociales - et de son groupe d'amis scientifiques, a été pendant des années la comédie la plus suivie de la télévision américaine.

"Une fin épatante et créative"

"Nous sommes, en compagnie des acteurs, des scénaristes et de l'équipe, extrêmement reconnaissants du succès de la série et comptons proposer une dernière saison (...) qui conduira The Big Bang Theory vers une fin épatante et créative", a indiqué CBS dans un communiqué commun avec les producteurs de la série, Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions.

Couronnée de 10 Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine, la série a réuni aux Etats-Unis jusqu'à plus de 20 millions de téléspectateurs lors de sa neuvième saison et près de 19 millions par épisode la saison dernière.

Longévité rare

Sa dernière saison sera diffusée à partir du 24 septembre sur CBS et s'achèvera en mai au terme de son 279e épisode. Une longévité rare pour une série télévisée de nos jours.

CBS a lancé en 2017 un spin-off de la série (diffusée en France sur Canal+ Séries), intitulé The young Sheldon. Cette série évoque, comme son nom l'indique, la jeunesse de Sheldon Cooper, enfant très précoce grandi au Texas dans un milieu ultra religieux.

M.R. avec AFP