BFMTV

La poupée maléfique Chucky sera l'héroïne d'une série

Chucky

Chucky - MGM

Le créateur du personnage, Don Mancini, sera de retour aux commandes.

Chucky revient plus que jamais. Alors qu'un projet de remake est chapeauté par les producteurs de Ça, la célèbre franchise d'horreur des années 1990 va ressusciter sur le petit écran, rapporte Variety.

La chaîne américaine Syfy vient en effet d'obtenir les droits de la série de films qui a engrangé depuis sa création en 1988 plus de 250 millions de dollars au box-office mondial.

Le créateur du personnage, Don Mancini, sera de retour aux commandes. Il s'occupera du scénario et recevra un crédit de producteur exécutif.

"La série sera une relecture de la franchise qui nous permettra d'explorer le personnage de Chucky avec une profondeur que seul peuvent permettre les séries télévisées, tout en restant fidèle à la vision originale qui effraie le public depuis trois décennies", a expliqué Don Mancini.

Une poupée avec l'âme d'un serial killer

Sept films autour de Chucky sont sortis entre 1988 et 2017. L'acteur Brad Dourif (Vol au-dessus d'un nid de coucouAlien, la résurrection) prête depuis le début sa voix à la poupée maléfique où a été transférée l'âme de Charles Lee Ray, un tueur en série en cavale.

Jérôme Lachasse