Koh Lanta: TF1 relance l'émission de téléréalité

L'archipel de Sibu, en Malaisie, où se déroulera la prochaine édition de Koh Lanta. - -
L'édition 2013 avait été bouleversée par la mort d'un candidat, Gérald Babin, mort d'une crise cardiaque, suivie du suicide du médecin de l'équipe, Thierry Costa. Malgré l'information judiciaire pour homicide involontaire ouverte par le parquet de Créteil en juillet dernier, l'émission de téléréalité reviendra sur TF1 à la rentrée 2014.
Selon les informations du Parisien, le tournage vient de commencer en Malaisie. Les équipes sont composées d'anciens participants, comme Laurent ou Sara, éliminés ou forfaits lors de précédentes éditions, ou encore Moundir, dont le tempérament impétueux et la syntaxe très personnelle avaient fait le bonheur des internautes.
"Extrêmement encadré"
Adventure Line Production a par ailleurs indiqué dans un communiqué avoir "décidé de mandater un collège d'experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré". Pour limiter les risques de santé, la production a également écarté les candidats de plus de 60 ans. La crise cardiaque de Gérald Babin, le 22 mars 2013, avait fortement remis en cause l'avenir du programme.
Le tournage a débuté dans l'archipel de Sibu, selon Le Parisien, dans le sud-est de la Malaisie où s'était déroulée l'édition 2012. Il va durer une vingtaine de jours, sur fond d'eaux turquoises, de cocotiers et de plages de sable blanc. Le montage sera finalisé pendant l'été et l'émission sera diffusée sur TF1 en septembre prochain.