Game of thrones s03e10: record de téléchargements illégaux battu

Jon Snow dans la saison 3 de Game of Thrones. - -
"Download is coming". En moins de 24 heures, l'épisode final de la saison 3 de Game of Thrones a battu des records de téléchargements… illégaux.
En moins de 24 heures, plus d'un million d'internautes s'est procuré l'épisode 10 par BitTorrent, rapporte The Hollywood Reporter. Une urgence qui s'explique peut-être par la guerre du spoiler. Une peur que tout serie-addict et fan de Game of Thrones a ressenti pour l'épisode 9.
Game of Thrones était déjà la série la plus piratée en 2012, avec 4,28 millions de téléchargements par épisode, rappelle TorrentFreak. Un piratage massif qui ne semble pas inquiéter David Petrarca, réalisateur de certains épisodes de la série. Pour lui, le piratage permet de "toucher une audience plus large à travers le monde" et de "créer un buzz culturel. Grâce à ce buzz, la série survit, avec la vente de produits Game of Thrones..." Une déclaration que la chaîne HBO n'avait pas trop appréciée.
La série reine de l'audience
Avec 13,6 millions de téléspectateurs par épisode, la série se place sur le trône des séries les plus vues de HBO, chaîne à péage américaine. Game of Thrones dépasse ainsi True Blood et les Sopranos.
En France, la chaîne Orange Cinéma Séries (OCS) diffusait la série 24h après la première diffusion américaine.
À LIRE AUSSI:
>> "Game of Thrones" is coming, les parodies aussi
>> "Game of Thrones" sur ta timeline Facebook
>> QUIZ - Connaissez-vous (vraiment) bien "Game of Thrones"?
>> "Game of Thrones", "The Newsroom", "Girls": D8 rafle HBO