BFMTV

Game of Thrones: les lieux du tournage vont devenir des attractions touristiques

Kit Harington

Kit Harington - Copyright HBO

Cette attraction devrait ouvrir ses portes en 2019, soit après la diffusion de l'ultime saison de Game of Thrones.

Vous allez bientôt pouvoir fouler la terre de Westeros. HBO a annoncé dans un communiqué que les fans pourront visiter en Irlande du Nord les lieux du tournage de la série à succès Game of Thrones.

Le tour permettra de contempler les superbes paysages dans lesquels ont été tournées les scènes se déroulant à Winterfell, Châteaunoir (Castle Black) et Port-Réal (Kings Landing). Une visite du studio de Linen Mill Studios est également prévue. Les fans pourront y découvrir les costumes, les objets et les maquettes utilisés lors des huit saisons.

Ce tour devrait ouvrir ses portes en 2019, soit après la diffusion de l'ultime saison de Game of Thrones. HBO promet que les fans pourront se promener dans les décors les plus iconiques de la série.

Bientôt un spin-off en 2020

Cette attraction devrait profiter à HBO. Les lieux de tournage, notamment en Islande, au château de Zafra en Espagne ou encore à Dubrovnik, ont été assaillis par les fans. Depuis le début de la série en 2011, Tripadvisor a notamment enregistré une explosion de 531% des recherches pour l'Islande.

HBO n'en a pas fini avec Game of Thrones. Une série dérivée est déjà en préparation. Créé par Jane Goldman, la scénariste de Kick-Ass et Kingsman, ce spin-off sera diffusé en 2020 sur HBO. Intitulé The Long Night, il se déroule des milliers d'années avant les événements relatés dans Game Of Thrones.

Jérôme Lachasse