BFMTV

Game Of Thrones: les étonnantes différences d’âge entre les acteurs et leurs personnages

Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke, dans la saison 5 de Game Of Thrones.

Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke, dans la saison 5 de Game Of Thrones. - HBO

La saison 5  de Game Of Thrones est actuellement diffusée sur HBO. La série, véritable succès à travers le monde, a transformé ses acteurs en véritables stars internationales. Des acteurs dont l’âge réel est, bien souvent, loin de correspondre à celui des personnages qu’ils interprètent.

Le créateur de Game Of Thrones, George R.R Martin, envisagerait un saut dans le temps afin de réduire l’écart entre ses personnages et les acteurs de la série. Il est vrai qu’entre les héros et leurs interprètes, l’écart d’âge est parfois très étonnant.

Jon Snow VS Kit Harington

Âgé de 28 ans, le brun ténébreux interprète en réalité un jeune homme qui sort tout doucement de la puberté. En effet, Jon Snow n’a que 14 ans dans le livre dont est tiré la série et 17 ans dans l’adaptation télévisée.

Bran Stak VS Isaac Hempstead-Wright

Depuis le premier épisode, le jeune Stark a bien changé et pour cause: son interprète, Isaac Hempstead-Wright, n'avait que 12 ans au commencement de la série. Aujourd’hui âgé de 16 ans, l’acteur anglais doit pourtant interpréter un jeune garçon de 7 ans dans le livre, 10 dans la série. 

Arya Stark VS Maisie Williams 

Dans le roman, la plus jeune fille de la famille Stark a 9 ans. Dans la série, le personnage, âgé alors de 11 ans, est interprété par Maisie Williams, aujourd’hui qui en a, elle, 17 ans.

Sansa Stark VS Sophie Turner 

Âgée de 11 ans dans le roman et de 13 dans la série, la grande soeur d’Arya et Bran est interprétée par Sophie Turner, qui a fêté ses 19 ans en février dernier.

Daenerys Targaryen VS Emilia Clarke

L’actrice Emilia Clarke, âgée de 28 ans, interprète la mère des dragons. La star a plus de dix ans de différence avec son personnage, qui n’a que 13 ans dans le roman, et 16 dans le tv show.

Margaery Tyrell VS Natalie Dormer

Les téléspectateurs s’étonnent de voir la plantureuse Margaery Tyrell, interprétée par Natalie Dormer (33 ans), tourner autour du très jeune Tommen. L’explication est toute simple: dans la saga, le personnage n’a que 16 ans.

Joffrey Baratheon VS Jack Gleeson

L’un des personnages les plus détestés de la série est âgé de 12 ans lorsqu’il accède au très convoité Trône de Fer. Dans la série, il est légèrement plus âgé (16 ans), et est interprété par Jack Gleeson… 21 ans.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV