BFMTV

Game of Thrones : le compositeur Ramin Djawadi perturbé par la dernière saison

-

- - Allociné

Les derniers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones ont choqué de nombreuses personnes. Y compris Ramin Djawadi. Le compositeur de la série avoue que la mort de certains personnages l’a ému au point d’avoir du mal à travailler.

ATTENTION SPOILER La fin de la cinquième saison de Game of Thrones en a perturbé plus d’un. Mais les fans ne sont pas les seuls à avoir mal vécu les derniers épisodes mettant en scène la mort tragique de certains personnages emblématiques. 

Ramin Djawadi, le compositeur des musiques de la série, a eu aussi beaucoup de mal à digérer ces passages douloureux. Il confie à l'Express Uk la peine qu’il a eue en découvrant la mort de Jon Snow : "C’était vraiment l’un de mes personnages préférés, donc voir ce qui s’est passé a été dur, et cela n’a pas été facile non plus de travailler dessus".

Des scènes particulièrement difficiles à composer

Aussi secoué que les fans, Ramin Djawadi est cependant également responsable de l'émotion douloureuse qui émane de cette scène. Il explique en effet avoir construit la musique sur un décalage entre le son et l’image pour la rendre encore plus émouvante. Il confie : "Plutôt que de faire de la mort de Jon une scène brutale et violente comme fut celle de son frère lors des "Noces Pourpres", j'ai fait le choix de rendre la scène plus intime en y introduisant un solo de violon propre aux chants de la Maison Stark. Je pense que cela a rendu la scène émotionnellement plus choquante pour les téléspectateurs."

Un autre passage l'a aussi bouleversé en tant que père de famille : lorsque Stannis Baratheon sacrifie sa fille sur le bûcher. "Ce fut sûrement la scène la plus difficile que j'ai eu à composer", confie-t-il. Il avoue que son travail a même été impacté par ses émotions : "Il a fallu que je prenne du recul et du temps pour réfléchir à la meilleure manière de procéder".

Clara Crochemore pour BFMTV