BFMTV

Game of Thrones: l'épisode 6 de la saison 7 diffusé par erreur sur HBO en Espagne

Kit Harington, l'interprète de Jon Snow

Kit Harington, l'interprète de Jon Snow - HBO

À nouveau, la chaîne HBO voit un épisode de sa série-phare diffusé prématurément. Mais cette fois, il semble que la faute ne revienne pas à des pirates, mais bien à une branche de la chaîne.

Année décidément difficile pour HBO. La chaîne américaine vient de voir l'épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones, dont la diffusion est prévue dimanche, apparaître sur la Toile. D'après le site The Verge, ce sixième épisode a été publié sur le site Reddit.

Plusieurs utilisateurs de la plateforme affirment que cette nouvelle fuite est le résultat d'une erreur de HBO Nordic en Espagne, qui aurait mis l'épisode à disposition des abonnés durant une heure avant de le supprimer. The Independent, quant à lui, rapporte que l'épisode est déjà disponible sur des plateformes de Torrent, et assure de l'authenticité du document. Le média explique par ailleurs que de nombreux spoilers en images affluent sur la Toile. 

Catastrophes en série

Depuis le démarrage de la saison 7, le 16 juillet dernier, HBO a toutes les peines du monde à contrôler la diffusion de la série-phénomène. Après le piratage de 1,5 téraoctets de données par un groupe de hackers qui demande une rançon, la chaîne américaine a vu le script de l'épisode 4 dévoilé prématurément, avant que ce même épisode ne soit mis en ligne deux jours avant sa diffusion. Quatre personnes ont été arrêtées à Bombay à la suite de cette première fuite, accusées "d'abus de confiance criminel et d'infractions informatiques".

Benjamin Pierret