BFMTV

Game of Thrones: après le piratage de HBO, l'épisode 4 fuite sur la Toile

La saison 7 de la série médiévale connaît une diffusion mouvementée

La saison 7 de la série médiévale connaît une diffusion mouvementée - HBO

Le prochain épisode de la série à succès, dont le script a été diffusé par des hackers, aurait fuité dans son intégralité à deux jours de sa diffusion.

Nouveau coup dur pour HBO. La chaîne américaine, qui diffuse la très attendue saison 7 de Game of Thrones depuis le 16 juillet dernier, voit peu à peu le contenu de cette septième salve lui échapper. Victime d'un piratage conséquent la semaine dernière, elle a vu (entre autres) le script de l'épisode 4 divulgué sur la Toile. Cet épisode, dont la diffusion est prévue ce dimanche, vient d'apparaître sur la Internet, selon The Verge

D'après le média américain, la vidéo est de mauvaise qualité et rien n'indique qu'il s'agisse de la version définitive, mais l'épisode semble être authentique. Le site souligne que la copie est marquée d'un "Visionnage interne uniquement." The Telegraph, quant à lui, indique que certains observateurs affirment qu'il s'agirait d'une version destinée à la télévision indienne, à en juger par le logo affiché dans la vidéo. 

Une situation inédite

Ce n'est pas la première fois que Game of Thrones se voit subtilisée à la chaîne par des fans habiles. En 2015, les premiers épisodes de la saison 5 se sont retrouvés en ligne un jour avant la diffusion du premier épisode. Mais comme le souligne The Verge, ces précédentes fuites venaient des copies diffusées à la presse.

Il semblerait que ce soit la première fois que HBO se voit devancée à cause d'une faille de sécurité. D'autant que les voleurs n'ont pas fait dans la dentelle: pas moins de 1,5 téraoctets de données appartenant à l'entreprise auraient été volés. De quoi laisser présager une diffusion mouvementée pour le reste de la saison. 

Benjamin Pierret