BFMTV

Faites des gosses: la nouvelle série familiale de France 2 démarre ce soir

Eva Darlan, Constance Dollé, Amelle Chahbi et Linh-Dan Pham, quatre des actrices de "Faites des gosses"

Eva Darlan, Constance Dollé, Amelle Chahbi et Linh-Dan Pham, quatre des actrices de "Faites des gosses" - Capture d'écran YouTube

La deuxième chaîne diffuse ce soir les deux premiers épisodes de cette nouvelle série, qui mêle humour et réalisme.

France 2 dégaine ce mercredi soir les deux premiers épisodes de Faites des gosses, sa nouvelle série familiale. La force de ce programme, à l’heure où les productions du genre se multiplient, c'est une trame à la fois drôle et émouvante et des intrigues réalistes, portées par des têtes connues et appréciées du public.

Dans Faites des gosses, les téléspectateurs n’ont pas rendez-vous avec une, mais plusieurs familles. L'histoire suit à trois duos de parents qui n’ont rien en commun, si ce n'est l'amitié qui unit leurs enfants.

"Drôle et émouvant"

Serge et Anissa Cattier-Mansouri (incarnés par Fred Testot et Amelle Chahbi) forment une famille recomposée. Face à eux, Odile et Alexandre Delattre (Constance Dollé et Philippe Lefebvre, également réalisateur du programme), qui vivent avec leurs trois enfants et la mère d’Alexandre. Enfin, Chang et Meï Gao (Maurice Cheng et Linh-Dan Pham) et leur fils unique sont des réfugiés politiques arrivés de Chine. Tous se croisent au bar tenu par ces derniers, au collège et aux anniversaires.

Cette série "n'est pas que drôle, elle aussi vachement émouvante", souligne Fred Testot. "Ca peut être un peu dramatique aussi, c'est une dramédie", ajoute-t-il en souriant. Car Faites des gosses ne se limite pas à des situations familiales cocasses. 

"Un ton différent"

Selon Puremédias, de nombreux sujets de société seront en effet abordés au cours des six épisodes, de l’intégration à l’homosexualité en passant par le harcèlement scolaire. Un parti pris des deux créatrices de la série, Samantha Mazeras et Diane Clavier. Celles qui ont participé aux scénarios de Fais pas ci, fais pas ça, carton d'audience de France 2 pendant 9 saisons, expliquent: "Nous avons eu envie de créer une série beaucoup plus ancrée dans l'émotion et dans le réalisme. On voulait un ton différent", déclarent-elles au site. Le cocktail d'humour et d'émotion va-t-il fonctionner? Verdict à 21 heures.

faites des gosses

A 21h05 sur France 2, six épisodes de 50 minutes

Benjamin Pierret