BFMTV

Erin Moran, l'actrice qui jouait Joanie dans Happy Days, est morte

L'actrice Erin Moran le 18 juin 2009 aux Etats-Unis.

L'actrice Erin Moran le 18 juin 2009 aux Etats-Unis. - Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La star du petit écran, dont les circonstances de la mort son encore floues, avait 56 ans.

L'actrice américaine Erin Moran, qui jouait Joanie, la petite soeur de Richie, dans la série Happy Days, est morte à l'âge de 56 ans dans des circonstances encore floues. Le corps "inanimé" de la comédienne a été retrouvé après un appel passé aux services de secours samedi en fin d'après-midi, ce samedi, a précisé le département de police du comté de Harrison dans l'Indiana.

"Il a alors été établi qu'Erin Marie Moran Fleischmann était morte. Une autopsie est prévue", a-t-il ajouté.

Selon le site d'informations The Indianapolis Patch, le corps de l'actrice a été trouvé dans un bungalow dans la petite ville de Corydon.

Une actrice à "l'âme troublée"

Dans la série Happy Days, qui a duré 10 ans (de 1974 à 1984), Erin Moran jouait le rôle de Joanie Cunningham, la petite soeur de Richie, joué par Ron Howard. Elle est ensuite devenue la star de la série dérivée, Joanie loves Chachi.

"Quelle triste, triste nouvelle. Repose en paix Erin. Je me souviendrai toujours de toi comme celle qui rendait les scènes meilleures, faisait rire et illuminait les écrans de télévision", a tweeté Ron Howard.

Henry Winkler, qui jouait le rôle d'Arthur "Fonzie" Fonzarelli, a également réagi sur les réseaux sociaux. "Oh Erin... tu vas finalement trouver la paix que tu voulais tellement trouver sur terre... Que tu y reposes en toute sérénité désormais... trop tôt", a-t-il écrit. 

L'acteur Willie Aemes, qui a tourné enfant avec Erin Moran dans la série Gunsmoke, a salué la mémoire de celle qui était ces derniers temps devenue une "âme troublée".

Nawal Bonnefoy avec AFP