BFMTV

Empire: la Fox n'a "aucun projet" de faire revenir Jussie Smollett dans la série

Jussie Smollett

Jussie Smollett - Rachel Luna - Getty Images North America - AFP

Accusé d'avoir inventé une agression avant d'être blanchi par la justice, l'acteur sera absent des premiers épisodes de la saison 6. Rien n'indique qu'il fera son retour par la suite.

L'avenir de Jussie Smollett dans Empire se profile difficilement. Alors que la série américaine vient d'être renouvelée pour une saison 6, la chaîne Fox a annoncé mardi que le retour de son personnage n'est pas envisagé. Son contrat a cependant été renouvelé, laissant la porte ouverte à une réapparition. 

"D'un commun accord, le studio a négocié une extension de l'option de Jussie Smollett pour la saison 6, mais pour l'instant il n'y a aucun projet de retour du personnage de Jamal dans Empire", ont déclaré la chaîne et la production dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

L'acteur de 36 ans avait été évincé des derniers épisodes de la saison 5 en raison de ses soucis judiciaires. L'interprète de Jamal Lyon a été accusé d'avoir organisé sa propre agression raciste et homophobe en janvier dernier. Il s'en est toujours défendu et a depuis été blanchi par la justice, mais l'ampleur du scandale a laissé des traces. 

L'acteur "reconnaissant"

Jussie Smollett a réagi à cette annonce par le biais de son porte-parole: "Nous avons appris que Jussie ne sera pas dans Empire au début de la saison mais il apprécie qu'ils aient étendu son contrat pour garder ouvert le futur de Jamal. Il est surtout reconnaissant envers la Fox et les dirigeants d'Empire, le casting, l'équipe et les fans pour leur soutien indéfectible."

La semaine dernière, les stars de la série se sont mobilisées en faveur du comédien. Les principaux acteurs du programme ont signé une lettre ouverte adressée aux dirigeants de la chaîne pour leur demander de réintégrer l'acteur dans le casting.

Benjamin Pierret