BFMTV

Empire: comment les scénaristes vont faire disparaître le personnage de Jussie Smollett

Jussie Smollett

Jussie Smollett - Valérie Macon / AFP

Jamal va profiter un petit moment de sa lune miel à Londres.

Brett Mahoney, showrunner d'Empire, a révélé comment le départ de Jussie Smollett allait être incorporé dans la série. En pleine polémique, l'acteur avait été écarté dès les derniers épisodes de la saison 5, mais on ignorait jusqu'alors ce qu'il allait advenir de son personnage.

Interrogé par TV Line, à l'approche de la diffusion de la saison 6, Brett Mahoney a expliqué que Jamal, le chanteur de R&B incarné par Smollett, était parti en lune de miel avec son mari Kai... pour un long, long moment.

"Jamal prend un congé sabbatique de sa famille. Il ne veut pas être mêlé aux histoires familiales, ce qui reste cohérent avec son point de vue de la saison passée - que l'entreprise familiale est quelque chose dont il faut s'éloigner. Alors Jamal et Kai ont décidé de rester à Londres", a-t-il dévoilé.

Blanchi par la justice

En juin dernier déjà, le co-créateur du feuilleton Lee Daniels avait officiellement annoncé que l'acteur, accusé d'avoir organisé sa propre agression raciste et homophobe en janvier dernier, ne reviendrait pas à l'écran.

La chaîne Fox avait elle aussi confirmé, début mai dans un communiqué, que le retour du personnage n'était pas envisagé. 

"D'un commun accord, le studio a négocié une extension de l'option de Jussie Smollett pour la saison 6, mais pour l'instant il n'y a aucun projet de retour du personnage de Jamal dans Empire."

Jussie Smollett clame son innocence depuis le début de l’affaire. Fin mars, les chefs d'accusation retenus contre l'acteur américain, qui était poursuivi pour dépôt de fausse plainte et accusé d'avoir inventé une agression raciste et homophobe, ont été abandonnés, sans reconnaissance de culpabilité. En échange, sa caution de 10.000 dollars a été gardée il a dû effectuer deux jours de travaux d'intérêt général.
Nawal Bonnefoy