BFMTV

Clem saison 9: la série va faire un bond dans le temps de 6 ans 

Clem reprend ce lundi 13 mai sur TF1 avec une saison 9

Clem reprend ce lundi 13 mai sur TF1 avec une saison 9 - TF1

La fiction à succès de TF1 revient ce lundi soir avec une neuvième saison qui risque de surprendre les téléspectateurs.

Pour sa reprise ce lundi soir sur TF1, la série Clem fait place au changement - de quoi surprendre ses fans et se renouveler, après déjà neuf années à l'antenne. Au programme pour les téléspectateurs: un sacré bond dans le temps, qui les amènera six ans après les événements de la saison précédente. 

Ce bouleversement s'opère dès l'ouverture du premier épisode de cette neuvième saison. Comme le révèlent nos confrères du Parisien, l'héroïne, incarnée par Lucie Lucas, est victime d'un accident de voiture qui la plonge dans un profond coma. Si profond, d'ailleurs, qu'elle ne se réveillera que six ans plus tard. 

Pour marquer ce nouveau chapitre de la fiction, l'équipe a opté pour un nouveau générique - le précédent, Obvious, Want You de Maggie Kim, n'avait pas changé depuis le tout premier épisode, diffusé en 2010. 

Les téléspectateurs découvriront également les nouveaux visages de Valentin et Emma, les enfants de Clem qui ont bien grandi et sont désormais incarnés par Thomas Chomel et Elina Solomon, mais aussi celui de Salomé, la petite soeur de l'héroïne, interprétée par Joséphine Berry. Enfin, cette saison marquera également la fin du personnage de Caroline, l'actrice Victoria Abril ayant annoncé l'été dernier qu'elle quittait la série.

Nawal Bonnefoy